LIVE Diffusion

LIVE Diffusion est un bureau de diffusion basé en Belgique. Vous découvrirez ici l'ensemble de nos tournées de spectacles.

GUILLERMO GUIZ : AU SUIVANT !

Guiz Au Suivant - Visuel« À 38 ans, l’âge du Christ », Guillermo Guiz revient sur son éducation, élevé par un père seul, féministe et misogyne, qui était sûr de « l’inexistence de Dieu, mais pas du temps de cuisson des œufs mollets ». L’humoriste évoque la thématique de la transmission, livrant un témoignage aussi drôle qu’émouvant sur son rapport à l’enfance.

L’espace lointain (et encore) est la seule limite à l’expression du talent infini de Guillermo Guiz. Mais où s’arrêtera-t-il? Les stars se bousculent dans sa série Roi de la vanne (Canal +) et dans son public. Il compte des fans acharnés parmi la grande aristocratie du métier. Croyez-nous, ce n’est qu’un début pour l’humoriste qui fait se bidonner les auditeurs de France Inter dans La bande originale. Nous sommes très chanceux de l’accueillir en nos murs pour la création de son deuxième spectacle, dans lequel il sera question, comme c’est la tradition en stand up, de son nombril et de sa braguette… mais avec tellement plus de classe et d’intelligence qu’ailleurs.

PRODUCTION

Théâtre de la Toison d’Or et Olympia Prod

REVUE DE PRESSE

LA LIBRE : Pendant près d’1h40, l’humoriste balade son public d’un sujet à l’autre – la grossesse, les pères célibataires, l’alcool(isme), le consentement, la religion, la pédophilie, l’inceste, les femmes, l’amour, le sexe, l’école, l’immigration,… –, mais en rebondissant toujours habilement et intelligemment sur sa thématique de départ, guidée par un fil rouge : son père, André Verstraeten. Ket d’Anderlecht, Guy Verstraeten a “été élevé seul par un père célibataire”. Sa mère, alcoolique, est décédée jeune.
En filigrane de son humour vif, piquant, nerveux, où il n’hésite pas à se moquer de lui-même et de ses déboires, Guillermo Guiz laisse, ici, affleurer ses souvenirs, ses blessures, ses failles d’enfant, d’ado, d’adulte. “Il me reste des traumas de l’enfance”, glisse-t-il entre deux blagues.
Humble, touchant et irrésistiblement drôle, le trentenaire démontre, ici, que l’humour, s’il peut être une catharsis, est aussi et surtout un art lorsqu’il est entre de bonnes mains.

« Scandaleusement drôle » – La Capitale

« Humble, touchant et irrésistiblement drôle » – La Libre

« Le talent de Guillermo Guiz est aussi complet que son spectacle. Écriture, interprétation, rythme, le tout s’enchaîne sans que l’on puisse reprendre notre souffle entre deux chutes. » – FLAIR

« Il s’affirme comme un génie de l’image qui fait mouche, un king des one-liners et des rapprochements aussi improbables que percutants. Chapeau bas ! » – Le Vif

« Intimiste, épidermique, pétaradant. Un séducteur finaud qui provoque sans choquer, anticipe les réactions d’un regard en coin, vif, désamorce tout sans avoir l’air d’y toucher. Rodé, paré, pro, blindé. » – Paris Match

« La salle se marre sans interruption avec des éclats de rire toutes les dix secondes. Du grand art ! » – Campus Mag

« Une heure trente de talent. » – Bruxelles Culture

DISTRIBUTION

De et avec Guillermo Guiz

PROCHAINES DATES

En cours…

DURÉE DU SPECTACLE

1h40 sans entracte

ESPACE PRO (BELGIQUE)

  • BOOKING & CESSION : contactez-nous
  • DISPONIBILITÉ EN TOURNÉE EN BELGIQUE :
    Saison 2020-2021 : 1er semestre 2021 (salles > 300 places)
  • RECONNAISSANCE ART & VIE (FWB) : non
  • DOSSIER & FICHE TECHNIQUE : contactez-nous
  • CAPTATION : en cours
  • PRÉCÉDEMMENT :

Création au Théâtre de la Toison d’Or du 23/01 au 29/02/2020
05-06/03/20 Palais du Rire, Arlon
07/03/20 Foyer Culturel, Perwez
13/03/20 Centre culturel, Farciennes Reporté
14/03/20 Centre culturel, Amay Reporté
20/03/20 Centre culturel, Soignies Reporté
27-28/03/20 Centre culturel, Braine-L’Alleud Reporté
29/03/20 Centre culturel, Pays des Collines (Amougies) Reporté
30/04/20 Espace Duesberg, Verviers Annulé


Information

This entry was posted on 04/09/2019 by in Production Théâtre de la Toison d'Or, SEULS EN SCÈNE, TOURNÉES 2020-2021.