AU SUIVANT ! / Guillermo Guiz

« À 38 ans, l’âge du Christ », Guillermo Guiz revient sur son éducation, élevé par un père seul, féministe et misogyne, qui était sûr de « l’inexistence de Dieu, mais pas du temps de cuisson des œufs mollets ». L’humoriste évoque la thématique de la transmission, livrant un témoignage aussi drôle qu’émouvant sur son rapport à l’enfance.

Retrouvez-le sur France Inter tous les mercredis dans « La Bande Originale » sur France Inter et dans « Roi de la Vanne » en replay sur MyCanal.

REVUE DE PRESSE

« C’est LA révélation » ELLE Belgique
« Du Pierre Desproges version dürüm avec de la mitraillette dans l’écriture » LE VIF
« Surprenant, intelligent, mais surtout très très drôle » MOUSTIQUE
« Un stand-up décapant entre Louis C.K. et Dikkenek » KONBINI
« Cet humoriste belge brille sur scène comme sur les ondes » LES INROCKS
« Grandeur et décadence dʼun Belge totalement azimuté » ELLE
« En plein dans le mille » GRAZIA
« La nouvelle sensation du stand-up Francophone » TÉLÉRAMA
« Guillermo Guiz soigne le fond et la forme » LE PARISIEN
« Si réussi et rythmé qu’on passe presque tout le show en apnée » FEMINA
« Un stand up drôle, sincère et attachant, au texte et aux blagues ciselés » TÉLÉRAMA
« De l’humour bipolaire à suivre de prêt ! » L’EXPRESS
« Humble, intelligent et inattendu » BIBA

PROCHAINES DATES BELGIQUE

Ce spectacle n’est plus programmé.

GUILLERMO QUI ?

Né il y a une trentaine d’années à Bruxelles, Guillermo Guiz, qui n’avait pas encore un nom si exotique à l’époque, a grandi à Anderlecht. Footballeur émérite jusqu’à un âge avancé, il doit renoncer à une carrière professionnelle, la faute à des muscles et des articulations trop fragiles. Qu’à cela ne tienne, une licence en Sciences politiques et un diplôme de journalisme en main, il se lance dans un métier qui le verra collaborer à de nombreux quotidiens et magazines, tant en Belgique qu’en France. Il travaille d’ailleurs toujours comme rédacteur pour le magazine Focus Vif. Après un détour par le milieu de la nuit, Guillermo se lance sur les planches, après avoir découvert, comme un électrochoc, le stand-up américain. Tout s’enchaîne ensuite en Belgique avec la radio, la télé et un spectacle, « Guillermo Guiz a un bon fond », qu’il joue en résidence pendant six mois, au Kings of Comedy Club, puis à guichet fermé six fois, au Théâtre de la Toison d’Or. Après 2 saisons au Point-Virgule qui afficheront complet, et 3 Bataclan à guichets fermés, Guillermo part en tournée dans toute la francophonie. Et sinon, globalement, c’est plutôt un chouette type

DURÉE DU SPECTACLE

1h40 sans entracte

PRODUCTION

Théâtre de la Toison d’Or (BE) et Olympia Prod (FR)
Tournée LIVE Diffusion

DISTRIBUTION

De et avec Guillermo Guiz

ESPACE PRO